En quoi les SCPI (societe civile de placement immobilier) sont-elles avantageuses ?

Investir dans l’immobilier est avantageux même si vous optez pour la manière la plus courante. Vous pourrez non seulement constituer un patrimoine par crédit, mais aussi percevoir régulièrement des revenus stables. Vous pourrez même envisager de revendre le bien à la fin. Le seul hic est que vous devrez chercher des locataires qui soient des bons payeurs et mettre de l’argent de côté pour payer les éventuels travaux à effectuer. En outre, pour vous simplifier la tâche, investir en SCPI est la meilleure solution. Pour mieux comprendre, découvrez alors ci-après en quoi ce genre d’investissement est avantageux.

Quels sont les atouts des SCPI ?

De nos jours, choisir les SCPI pour votre investissement dans l’immobilier est une option à ne pas ignorer. Sachez que les investisseurs misent leur argent dans ces sociétés.

En effet, une fois que la somme est réunie, la SCPI procède à l’achat du bien. Il n’y a donc pas de détention d’immobiliers, mais plutôt de titres pour les investisseurs.

Avoir un bien par le biais d’une entreprise est une situation avantageuse. En fait, c’est l’établissement qui décide quel genre d’investissement faire, d’autant plus qu’il est déjà expérimenté dans le domaine.

Vous n’aurez donc pas à vous soucier s’il sera vraiment rentable puisque cet expert connait la matière à la perfection. Vous n’aurez donc pas à chercher de locataires, mais la perception des loyers reste garantie avec cette SCPI.

Les SCPI sont-elles risquées ?

Il est à remarquer que l’épargne d’une SCPI provient de beaucoup de particuliers. Normalement, elle doit pouvoir user de grands moyens, ce qui ne sera pas le cas pour un simple particulier.

L’avantage de ces sociétés est qu’elles peuvent acquérir beaucoup de biens, peu importe le secteur choisi et la localisation géographique de ceux-ci. En d’autres termes, la mutualisation des risques est bel et bien possible avec les SCPI.

Si vous avez plusieurs biens, la perception de revenus pendant une période définie pourra être garantie. Par contre, si vous n’en avez qu’un seul, la perception de loyers est impossible si vous n’avez pas de locataires lors de la période en question.

Si au moins, vous avez deux biens, vous pourrez donc être payé si au moins l’un est déjà loué. Pour faire court, l’investissement dans un nombre conséquent de maisons est financièrement plus sécurisé, notamment par le biais d’une SCPI.

Qu’en est-il de la flexibilité du placement ?

Si vous recourez à une SCPI, la somme peut être fixée en fonction de vos souhaits. Cela est bien avantageux puisque si vous faites un investissement classique, vous devez disposer de fonds importants pour pouvoir vous lancer. En outre, si vous choisissez une SCPI, vous pourrez investir sans forcément nécessiter des sommes d’argent élevées.

N’oubliez pas que la souscription à un crédit est envisageable si les loyers sont dédiés dans la couverture des mensualités de celui-ci. Par ailleurs, si la revente partielle de votre investissement vous intéresse, vous pouvez aussi très bien le faire.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Concernant les SCPI de bureau, en général leur rendement est plus élevé par rapport aux SCPI de commerce. Malgré tout, vous devez faire attention quant à l’interprétation de cette donnée puisque les risques ne sont pas moindres et l’investissement devient moins rentable si la conjoncture se retourne.

Vous aimerez aussi...