Investir de l’argent dans l’immobilier, les différentes méthodes possible.

De nos jours, ce n’est plus un secret : investir dans l’immobilier est un bon investissement. Nous savons qu’il est bon d’investir dans la pierre car, qu’importe ce qui se passe dans le monde, nous aurons toujours besoin d’avoir un toit sur notre tête. Contrairement à des investissements qui peuvent tomber du jour au lendemain, le risque est beaucoup plus petit avec l’investissement immobilier.

Lorsqu’on souhaite se lancer dans ce type d’investissement, aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de le faire.

Dans cet article, nous allons donc voir, ensemble, comment parvenir à investir de l’argent immobilier avec les différentes méthodes qui sont en place, sur le marché.

La méthode SCPI.

La première méthode que l’on va citer ici est la méthode SCPI. Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s’agit, c’est une Société Civile de Placement immobilier. D’ailleurs, cet article sur Moniwan vous aide à y voir plus clair. C’est un investissement avec un fond qui peut ne pas être très élevé. Vous pouvez, par exemple, investir une centaine d’euros par mois et gagner des bénéfices sur cet investissement. Moniwan est, justement, une plateforme qui regroupe plusieurs SCPI dans lesquelles vous pouvez investir. Le montant sera différent pour chacune, mais vous pourrez ainsi investir votre argent plutôt que de le laisser dormir sur un compte épargne à la banque. Le petit plus de cette plateforme c’est que vous avez, en plus de votre investissement, le cashback. Ce qui n’est pas négligeable et qui n’est pas présent sur toutes les plateformes qui proposent de l’investissement immobilier !

Pour la plupart des SCPI que vous trouverez sur ce type de plateforme, ce sont des investissements dans des bureaux, par exemple. N’hésitez pas à vous renseigner sur celles-ci avant d’investir.

Le plus gros des points positifs, d’un achat en méthode SCPI est que vous n’aurez pas de gestion à faire, concernant votre investissement. Vous allez pouvoir percevoir un revenu grâce à l’argent que vous aurez mis dans cette SCPI, en fonction de la somme investie.

La méthode classique d’achat d’un bien immobilier.

C’est la méthode la plus connue, de nos jours : l’achat classique d’un bien immobilier. Lorsqu’on souhaite faire un investissement seul et que l’on souhaite acquérir d’autres bien immobilier, c’est cette méthode que l’on utilise.

Cependant, pour pouvoir acquérir un nouveau bien immobilier, il vous faudra avoir les fonds complets nécessaires à cet achat. Vous deviendrez, par la suite, totalement propriétaire du bien et vous allez le gérer. Cela veut donc dire que, si vous souhaitez faire de l’investissement grâce à de la location, vous allez devoir gérer la gestion locative de votre bien immobilier, sauf si vous êtes accompagnés d’une agence immobilière qui pourra, potentiellement, vous aider sur la plupart des sujets.

Comme vous pouvez alors le voir, dans cet article, il existe différentes manières d’investir de l’argent dans l’immobilier. Le choix du type d’investissement va dépendre de plusieurs critères. L’argent que vous avez à investir et le temps que vous souhaitez prendre pour gérer cet investissement sont les deux critères les plus importants.

Vous aimerez aussi...