Assurance déménagement, ce qu’il faut savoir

Pendant un déménagement, il peut arriver que des objets se cassent ou se perdent. Lorsqu’on fait appel à une agence de déménagement aussi expérimentée soit-elle, il est important de souscrire à une assurance. Pour cette raison, il est indispensable de bien étudier la proposition d’assurance déménagement que votre déménageur met à votre disposition avant de le prendre en compte. Pour tous vos soucis de déménagement, le site www.lesfils-vandergoten.be met à votre disposition un service de déménagement qui vous présente les assurances à souscrire pour un bon déménagement. Parmi les assurances déménagement.

Les types d’assurance déménagement

  • Assurance contractuelle: elle engage la responsabilité civile du déménageur. Il s’git là d’une garantie obligatoire qui couvre toutes les obligations que stipule le contrat du déménageur. Elle prend donc en charge le déménagement et ses péripéties de l’emballage au transport vers le nouveau lieu d’habitation.
  •  Assurance dommage: il s’agit dans cette catégorie d’assurance  d’une assurance tous risques. Elle prend sur elle toute la responsabilité des dommages subis quel qu’ils soient pendant toute la durée du déménagement. Que la faute soit commise par le déménageur ou le propriétaire, l’agence de déménagement se charge de payer les pots cassés. Mais si pendant le transport ‘il arrive un accident ou le vol du véhicule de déménagement, la responsabilité du déménageur n’est pas engagée. Si par malhonnêteté un client casse délibérément un objet pour bénéficier de l’assurance, celle-ci , en lui sera pas accordée.

Pour bénéficier d’une assurance pour votre déménagement, il est obligatoire de remplir certains documents qui donnent une estimation de la valeur de vos biens. Il s’agit en fait d’une déclaration de la valeur de vos objets. Ce document est utiles pour déterminer le montant à verser en cas de dommage. Etant donné que c’est au déménageur qu’incombe la responsabilité de vos biens, veuillez toujours à remplir et signer un contrat d’assurance. Ce qui vous protège vous, ainsi que le déménageur.