Agrandir un espace chez soi avec de l’illusion

Nous avons tous envie d’avoir un bel intérieur, avec de beaux meubles que nous avons choisi. Mais parfois, quand on emménage, on se rend compte que la pièce de vie sera un petit peu plus petite que prévue. Même si nous vivons dans un ère où tout est ouvert, la cuisine avec la salle et le salon, il y a encore des maisons où ce n’est pas le cas. Dans ce cas précis, cela fait régulièrement des petites pièces. Mais comment donner une impression d’espace dans son salon ? Nous allons vous donner quelques petites astuces dont certaines, données également aussi par le site decoration-flb.com .

Prendre du mobilier auto-portant.

Avoir un mobilier qui est accroché au mur permet donc de libérer la place au sol. Vous avez donc une impression d’aggradir la pièce avec un espace plus aérer. Pour le salon, vous pouvez trouver ces meubles là pour une bibliothèque voir même votre meuble télévision.

Garder des couleurs unies pour votre mobilier.

En effet, nous savons tous que les motifs n’aident pas. Dans ce cas, n’hésitez donc pas à garder même la même couleur de meuble pour toute la pièce. Cela évite donc d’avoir un surplus de couleur, ce qui reviendrais au même que d’avoir des motifs. SI vous souhaitez vraiment des motifs, prenez en des gros ou bien des rayures verticales, pour le papier peint sur un mur d’une pièce par exemple.. Laissez les autres murs en blanc, afin de faire ressortir cela tout en ayant une impression de grandeur.

Prenez des meubles à double utilisation.

Par exemple, un meuble télé qui fait également rangement. Ou bien une table basse qui se remontent… ou encore une console extensible. Cela permet donc d’avoir tout le mobilier nécessaire sans avoir à s’en servir tout le temps.

Et vous ? quelles sont vos idées pour agrandir une pièce ?